Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroloblog
Archives
7 janvier 2007

C'est la fin des vacances...

Eh oui, je vais chercher les gnômes à la campagne... Décollage à 9h30 du Val de Marne, arrivée prévue à 12h30 à Saint Saulge si tout va bien. Petit repas en famille et hop, rebelotte dans l'autre sens.

Après, retour à la réalité: course du matin, course du soir et entre temps le plaisir des transports en commun et le boulot.

Pour notre dernière journée tranquille, zhom et moi avons fait un petit tour en brocante. Pas grand chose dans la besace, si ce n'est 2 DVD qui me faisaient de l'oeil. Je me suis acheté "Le coeur des hommes" et "In the mood for love". Vu le premier ce soir. Un vrai bon film français comme on aimerait en voir beaucoup plus. C'est fin, c'est drôle, c'est émouvant. Si vous ne l'avez pas déjà vu, il le faut absolument. D'ailleurs, je vais le passer à mes copines... La BO est excellente aussi puisque le film s'ouvre et se termine par ça:

J'attends que le zhom ait une réunion le soir pour me faire "In the mood for love". Ça nécessite de la tranquillité et de l'attention ça...

-*-*-*-*-*-*-

Ça faisait quelque temps que je voulais vous entretenir d'un truc. Je vais très souvent faire un tour du côté de plein de blogs que j'admire. Y'a des idées extraordinaires, souvent de vrais talents d'écriture. Bref, des choses qui m'ont finalement poussée à ouvrir ce ch'tit blog. C'est clair que je ne savais absolument pas ce que je voulais vous présenter, mais j'avais quand même une petite idée derrière la tête...Et puis enfin de compte, je me retrouve à écrire une sorte de journal fait de bric et de broc mais qui me permet de rencontrer des gens adorables. Au fil de mes ballades, j'ai tout de même trouvé des perles. Des gens qui ont une véritable liberté de ton, une passion ou une manière particulière de parler de tout et de rien. Alors je vais me permettre de les citer, même si leur succès ne me doivent absolument rien ;-)

A tout seigneur tout honneur: Madame Opio. Bon, c'est pas une découverte, hein, vu que la miss a une place bien à part sur la blogosphère. Piopio, t'es une staaaaaaaaar ma fille! Moi qui l'ai connue toute chtiote sur les forums, je peux vous dire que cette écriture là, ben elle date pas d'hier. C'est plein d'humour, d'humeur et de mauvaise foi, tout ce que j'adore...

Ensuite, une découverte d'il y a quelques mois: Alix. Là encore, mon dieu quel talent de scribouilleuse! Je rigole encore comme une andouille sur son dernier billet. P'tain, mais comment elle fait pour coller aussi bien à la réalité, hein? Bravo bravo et rebravo!

Toujours dans le genre "qui n'a pas froid au clavier", l'inénarrable Caroline. Allez d'urgence lire son billet du 5 janvier. On s'y croirait, ou on voudrait s'y croire. Je ne vous cause pas de sa prise de tête rituelle sur "Elle" le lundi matin. Un régal absolu!

Et Mère indigne, je suis certaine que vous connaissez. Non? Argh, mais comment peut on ne pas lire un blog dont le sous titre est "une vie sale parsemée de couches bien remplies - à moins que ce ne soit l’inverse?"...

Dans un tout autre genre maintenant, Heather Bailey. Là mesdames, tout le monde a des cours à prendre hein! De la poésie, des enfants tout propres et des coutures impeccables. Bref, un régal qui se déguste comme un bonbon anglais.

Et la musique alors? A tout seigneur tout honneur, le Zegut! Que celles qui ont moins de 35 balais et qui pensent que Stone Roses est une marque de Whiskey passent leur chemin... Zegut, c'est celui qu'on écoutait entre les draps le soir (pas du tout pour ce que vous croyez comprendre, bande de vipères lubriques!!!), pour se remplir les neurones de plein de choses pas courantes (ben oui, à l'époque ma pôv' dame, y'avait pas de "radios commerciales" tout au plus des "radios libres"). Pour moi, Zegut est dans un panthéon bien à part avec Patrice Blanc-Francart (ahhhhh, Loup Garou...) et Bernard Lenoir (caresses et bise à l'oeil... Comment peut-on terminer une émission sur des mots pareils...). Ces trois là m'ont ouvert tout grand les écoutilles et initiée à la Zizique avec un grand Z. Et Zegut, c'est celui qui avait et a toujours des expressions génialissimes, un humour à la Audiard et des tympans en béton armé.

Toujours chez les secoués du neurone:Sylvain Ricard. Un grand adepte du secouage donc et qui en plus a un humour à tomber. Il s'exprime sur tout et sur rien et colle plein de vidéos que j'adore. Pour les amateurs, dans ses derniers billets figurent tout de même l'indispensable Wayne's World, l'excellentissime "La Peau" de No One Is Innocent et le monstrueux "Peaches" des Stranglers. Je l'ai demandé en mariage, mais je n'ai toujours pas de réponse...

Voilà, c'est à peu près tout pour ce soir.

Ah non, une dernière chose:

Publicité
Commentaires
C
on traine sur la meme blogo, on dirait ;) j'connais NOTRE OPIO INTERNATIO, mère indigne, pensées rondes .... et zegut, yeahh! mon gars a bossé avec lui à l'époque de RTL :) j'file voir alix tisuite
O
MOUA DE MAUVAISE FOA ?????????<br /> <br /> pffffff<br /> <br /> m@rci :rougissement:<br /> <br /> biz
Caroloblog
Publicité
Publicité