Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroloblog
Archives
4 décembre 2006

Sunday, bloody sunday...

Boudiou que ces foutus week-end sont courts!!! Ça c'est un truc que j'avais oublié pendant mon congé maternité. A peine levée samedi matin, je cligne des eux et hop, me v'là dimanche soir (ou plutôt lundi matin en l'occurrence... Lardon a décidé que 5h du mat était une super heure pour le bib!).

Allez, un p'tit résumé de ces deux jours:

Samedi: zappé la réunion parents-profs au collège. Pas envie de faire la queue 2h30 pour voir un prof de maths qui me dira que la Grande Saucisse est très bonne. Je le sais. J'vous ai dit qu'elle avait eu les Félicitations? Purée, trop forte ma fifille!!! Zappé aussi la réunion parents-profs en maternelle pour la préparation du voyage scolaire. Zhom a déjà eu tous les détails au conseil d'école: petit boudin partira 5 jours en mai en Alsace sur le thème de la vie médiévale et des châteaux forts.
Du coup, on a confié le lardon aux filles et on est allés zoner à la brocante du Tremblay. Pas acheté grand chose, mais commandé une nouvelle batterie pour mon portable. Et ouais, nous on va sur des brocantes où on peut passer ce genre de commandes...

L'après-midi a été consacrée au ratissage au peigne fin de magasins de fringues et de chaussures pour que mes filles soient les plus belles le 24 décembre. Résultat: CB épuisée et filles ravies. Je vous montrerais la tenue quand ça sera le moment. Rien pris pour moi, pas le temps.

Dimanche: Ruage sur la voiture pour réappro de bouffe. Direction le soldeur de bouffe (si si, ça existe!) et empilage sur la parking comme les 45.987 autres personnes qui n'ont rien trouvé de mieux que de faire leur courses un dimanche matin. Dites-moi si vous connaissez un seul endroit en banlieue qui ne soit pas noir de monde quand les magasins sont ouverts, particulièrement dès 1 mois avant noël...
Résultat: Scénic plein de chez plein et CB toute contente. Je vous donne un exemple? 3 paquets de 12 dosettes de lait Blédina en poudre à 0.69€ le paquet, sucre vanillé des îles (le bon là, celui en sachets genre kraft) à 0.10€ le paquet, pâtes Del Cecco à 0.69€ le paquet de 500g. Franchement, ça vaut le coup de pourrir son dimanche matin.
Pour le rangement des courses, y'a bien fallu mettre de l'ordre dans le frigo. J'ai eu honte de moi-même quand j'ai vu l'état de la chose. Je suis encore étonnée de constater que rien n'est sorti de là en marchant... Vu l'état de certaines provisions, ça aurait pû arriver, j'vous jure! Du coup, nettoyage de frigo et poubellisation intensive avant casage des trucs achetés (miam, on mange de la cannette cette semaine, avec des coings frais et une petite farce aux raisins).

Comme il me restait un poil de temps, pâtisserie avec la grande saucisse. Papa, si tu passes par là, sache que ta petite fille fait un pain d'épices à tomber en 10 minutes chrono! La recette vient de , comme celle des Zimmsterne qui sont aussi à tomber et que j'ai soumis à l'approbation familiale. Verdict: Ouahhhhhhhhhh! Si vous les faites, attention à la cuisson. Faut pas dépasser les 12 minutes, sinon, c'est du béton...

Après tout ça, mise des mômes au lit, et début de tranquilité. J'ai commencé et quasi fini un bonnet en laine tout pointu pour le lardon. Super à tricoter ce truc! Je sens que je vais en faire d'autres. Je pense le finir dans le RER demain matin. Je vous mettrais une photo avec le modèle dedans.

Bon, vais faire le petit déj' là. Ben oui, le week-end est fini, faut reprendre le rythme que diable! Pour nous, la semaine finira jeudi soir. Car vendredi matin, départ pour trois jours à Londres avec zhom, les mômes et une quarantaine de personnes de ma boite. Rassurez vous, y'a que le voyage qui soit organisé et on ne passera pas notre temps avec eux hein! (sauf mes copines à moi qui sont trop cool ;-)) Au menu, vitrines de naouel pour la petite, shopping pour la grande (viiiiiiiiiiite, j'veux aller chez Lush!), musées si possible (Holbein ou Vinci?), Liberty peut-être et revisitage des coins qu'on aime. Yesssssssssssssssssssss...

Publicité
Commentaires
C
pfffiiiou tu m'es épuisée .. jamais tu t'arrêtes ??<br /> dis tu nous feras un super reportage photo, dis ??<br /> bon pis reviens avec des bons plans zik aussi, j'suis preneuse ;)
C
Salut! j'adore le ton de ton blog. Je reviendrai te lire, même te faire un coucou... mais ne compte pas sur moi pour des conseils domestiques, ni d'organisation, ni de déstressage (ça existe ce mot?).<br /> ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à galérer entre boulot, quotidien, mômes etc... :o)
O
tu pars en famille à Londres !!! trop top !!!<br /> VEINARDE<br /> et ouais bizarre ces week end qui raccourcissent...
Caroloblog
Publicité
Publicité