Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroloblog
Archives
14 novembre 2006

Page de pub...

Dans la famille, on est pas des manches.

La preuve par l'image! Ma petite soeur Valérie a ouvert un magasin il y a quelques années maintenant. Et pas n'importe où s'il vous plaît: à Saint Saulge, riant bourg nivernais de 850 âmes environ. "C'est où la Nièvre?" vous ouïs-je vous demander derrière l'écran... Quoi, vous connaissez pas la Nièvre???? Purée, mais Nevers et sa botte, Château-Chinon et son Tonton, Magny-Cours et son circuit, ça ne vous dit rien????? Béotiennes va!

Alors, la Nièvre, c'est en Bourgogne, là où on fait du bon vin et des escargots. C'est un département rural, un peu désert, mais proche de Paris. On y trouve encore des fermes extraordinaires à acheter pour une bouchée de pain. Nous, nous avons acheté une longère il y a 8 ans, pour la somme modique de 245.000 Francs de l'époque, c'est dire!

Revenons à nos vaches (vous verrez pourquoi je dis "vaches" et pas "moutons"...). Donc, ma sister a ouvert un petit magasin super sympatoche. Elle y vend de la brocante trop top super classe, des cadeaux et des objets déco grave sympa et y exerce la profession de tapissier. Tout ça dans un village aussi petit. Faut avoir la foi, non? Je ne vous cacherais pas qu'elle a quelque talent aussi: formation d'Arts Plastiques, ex illustratrice chez Parents,... Elle a un immense talent pour la récup, la transformation et les bidouillages en tous genres.

Elle fait aussi quelques brocantes en région Parisienne (dont Pontoise au mois de Décembre).

Surtout allez y jeter un coup d'oeil si vous passez par là. Je vous assure que ça vaut le détour. Le choix est très varié, les prix sont riquiquis, la vendeuse-proprio-petite main est parfaite, les paquets cadeaux sont à tomber. Si c'est pas assez convainquant, je sais pas quoi dire... Ah si, une dernière chose: pour enfoncer le clou, je vous présenterais très régulièrement des news de son magasin, paske y'a pas de raison qu'elle n'ait pas de clientes bloggeuses, na!

DSCN0443DSCN0444DSCN0445DSCN0446DSCN0447DSCN0449

LA VACHE SUR LE TOIT
(voilà pourquoi pas "moutons"...)
5, rue du Commerce
58330 SAINT SAULGE
03.86.58.29.96

Publicité
Commentaires
O
un blog ! un blog ! un blog !<br /> <br /> bravo pour la description en tout cas, très envie de connaitre ce riant bourg :-D
C
wah génial !<br /> dommage que ce ne soit pas trop par chez moi..<br /> Ca me tenterait bien moi aussi, d'ouvrir une p'tite brocante .. un jour ..<br /> Faudrait lui suggérer de créer son blog à ta ptite soeur ! Quoique si t'en parles de temps en temps ça me va aussi !
Caroloblog
Publicité
Publicité